Comparatif Fournisseur Internet

Lancement de la Freebox V7 en Septembre 2018

Xavier Niel, le principal actionnaire de Free, a annoncé qu’il y aura une grande révolution pour la Freebox V7.
La sortie de cette dernière est prévue pour septembre 2018 et apparemment, elle pourrait intégrer un assistant connecté.
freebox v7

Que peut-on attendre de la sortie de la Freebox V7 ?

Lors de l’AG des 20 ans de l’EBG, le fondateur de Free a annoncé que si la Freebox V8 n’était pas pour tout de suite, la Freebox V7 était déjà en cours de production. Concernant la date de sortie, le fondateur et vice-président du groupe Iliad s’est juste contenté de dire que ce serait entre le 20 août et le mois d’octobre 2018. Après une longue attente, les abonnés Free pourraient enfin remplacer leur Freebox Revolution de 2010 ou leur mini 4K de 2015 avec la nouvelle box V7.

Découvrez notre comparateur de forfait internet

Xavier Niel veut non seulement que la nouvelle Freebox V7 soit une révolution, mais aussi qu’elle bénéficie du même effet qui accompagnait le lancement du triple-play à 30 € : « Il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer » (ZDNet).

Notez qu’il y aura un modèle haut de gamme (comme la Revolution actuellement) et un modèle présentant moins de fonctionnalités (comme la Freebox Mini 4K actuellement). Les informations ci-dessous concernent le modèle haut de gamme.

Le développement de la Freebox V7 implique 40 personnes et selon quelques pistes, la future box de Free va proposer du jamais vu en France.

  • Outre le fait qu’elle embarque un système d’assistant connecté, la prochaine box de Free, la freebox revolution V7, pourrait aussi être hybride. En effet, il se peut qu’elle intègre les deux moyens de connexion à internet : la 4G et la fibre optique. Quid de l’ADSL / VDSL ?
  • Du côté du débit, le patron de Free a estimé qu’il pourrait aller au-delà de 1 Gbit/s permettant ainsi notamment de diffuser un flux TV en 4K UHD et HDR 10.
  • La future box de Free tournera avec Android TV
  • La Freebox 7 sera compatible avec Netflix
  • La Freebox V7 prendra en charge le standard sans fil 802.15.4 sur la bande 2,4 GHz permettant ainsi de servir de HUB en matière de domotique
  • Par ailleurs, selon certaines rumeurs, un brevet déposé par Free permettrait à sa nouvelle box de diffuser de la musique et des vidéos sans fil sur plusieurs appareils différents à la fois.
  • La box devrait faire office de NAS avec un service de Cloud en local à la maison qui permettra de se passer des services comme iCloud ou Google Drive.
  • La télécommande de la Freebox V7 devrait être tactile et ressembler à un smartphone.

Date de sortie de la Freebox V7

A priori la Freebox 7 devrait sortir début septembre 2018 mais nous ne sommes pas à l’abri d’un retard ou d’une sortie surprise avant la rentrée scolaire…

Découvrir l’avis des utilisateurs de Free

Combien coutera la nouvelle Freebox V7 ?

Le prix de la Freebox V7 ou plutôt de l’abonnement qui la proposera risque d’être sensiblement plus cher que les forfaits actuellement disponibles sur le marché car les couts en R&D et en développement semblent avoir été colossaux .

Meilleur FAI
Site des Fournisseurs Accès Internet
aide par telephone
Derniers Avis laissés
Qui Sommes Nous ?

Passionnés du web et experts informatique nous avons décidé de vous faire bénéficier de nos connaissances.

Notre objectif : vous permettre de profiter des meilleurs offres afin que vous puissiez trouver le meilleur fournisseur acces internet !