Comparatif Fournisseur Internet

Vente privée ADSL

Afin d’attirer toujours plus d’abonnés, les opérateurs de téléphonie et d’internet mettent régulièrement en place des opérations promotionnelles qui sont désormais attendus et saisis par de nombreux utilisateurs. Ces différentes opportunités se déclinent généralement sous plusieurs types de promotions parmi lesquelles on retrouve les ventes flash ou encore les ventes privées qui sont les plus avantageuses de toutes.

vente privée fai

En substance, la vente privée est une offre à un tarif avantageux qui diffère des autres formules par des critères bien précis puisqu’il s’agit non seulement d’une offre temporaire mais aussi d’une offre dont l’éligibilité est entre autre conditionnée par l’enregistrement de l’utilisateur sur l’une des plateformes dédiées comme Veepee (ex: Vente-Privée.com).

A quelle fréquence ont lieu les ventes privées des FAI ?

De manière générale, la fréquence des ventes privée des box ADSL obéit à l’agenda des services marketing et commerciaux des entreprises du secteur (Rentrée Scolaire, Noël, Soldes…). Toutefois dans les faits, on observe que les ventes privées des box internet sont relativement rares.

Non seulement elles ne courent que sur quelques jours, mais en plus elles sont organisées seulement une ou deux fois par an. Cette périodicité limite le nombre d’utilisateurs qui parviennent à saisir ces opportunités pourtant très attendues. Il demeure évidemment des alternatives permettant d’anticiper l’offre pour pouvoir en bénéficier le moment venu, mais encore faut-il réunir toutes les conditions d’éligibilité.

Mettez cette page dans vos favoris pour ne pas rater la prochaine vente privée ADSL/Fibre!

Les ventes privées sont de véritables aubaines !

La vente privée de box fibre optique ou ADSL est sans doute la promo tarifaire la plus avantageuse proposée par les fournisseurs d’accès internet. En effet, les marges économisées sont souvent de l’ordre de 50 à 70%, voire plus. Certains opérateurs se sont rendus particulièrement populaires grâce à la vente privée.

C’est le cas de Free qui a recours essentiellement à cette formule pour proposer ses offres promotionnelles. Ce choix stratégique s’avère payant aussi bien pour l’opérateur qui accroit sa clientèle que pour l’abonné qui réalise de grosses économies sur son budget forfait.

A titre d’exemple l’abonnement à la Freebox Crystal était proposée à 1,99 euro par mois sur une année lors de la vente privee ADSL qui avait lieu du 6 au 31 mars 2018 sur le site vente-privée.com.

L’offre comprenait un accès haut débit en ADSL2+, des appels illimités vers les téléphones fixe et mobile sur tout le territoire français ainsi que pour plus de 100 destinations internationales, plus de 200 chaines de télévision dont 50 chaines TV en HD, un enregistreur numérique d’une capacité de 40 Go, un accès internet sans fil en déplacement, l’accès à divers services de télévision (VOD, jeux vidéos, radio…)

Mais Free n’est pas le seul à pratiquer la vente-privée et SFR, Bouygues ou Orange y ont déjà eu recours également !

Savoir saisir l’occasion

Comme pour toutes les offres avantageuses, l’éligibilité à une vente privée ADSL est conditionnée par un certain nombre de critères. Les ventes privées s’effectuent uniquement sur ce type de plateformes. La plus réputée des plateformes est le site vente-privée.com.

1. La première des choses à faire est de s’inscrire sur l’un des sites partenaires des différents opérateurs. En tant qu’abonné du site, vous recevrez une alerte qui vous informera deux ou trois jours avant le début de la promotion.

Pour être membre de la plateforme vente-privée.com vous devez être invité par un parrain. Voici un lien de parrainage (merci de rester discret et de ne pas le communiquer à tout le monde)

Lien de Parrainage Veepee ◄

2. En second, les ventes privées ne sont accessibles qu’aux non-abonnés de l’opérateur, ce qui est somme toute logique car ces offres ont justement pour but d’attirer de nouveaux abonnés.
3. Enfin, pour bénéficier d’une vente privée ADSL, vous devez avoir accès à une ligne téléphonique, même si cette dernière est inactive.

Les points faibles de la formule ?

On le sait, la vente privée est une super affaire qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’un service complet en faisant des économies importantes. Cependant, elle comporte certaines contraintes comme la nécessité de ne pas être déjà client du fournisseur internet, mais également un engagement d’un an. Pourtant, ces quelques exigences sont bien peu de choses en comparaison aux nombreux avantages des offres ADSL / VDSL , 4G ou Fibre.

A titre indicatif, la vente privée Freebox de mars 2018 a permis d’économiser plus de 350 euros sur l’année à tout ceux qui ont pu en bénéficier !

Meilleur FAI

aide par telephone

Derniers Avis laissés

Qui Sommes Nous ?

Passionnés du web et experts informatique nous avons décidé de vous faire bénéficier de nos connaissances.

Notre objectif : vous permettre de profiter des meilleurs offres afin que vous puissiez trouver le meilleur fournisseur acces internet !