Comparatif Fournisseur Internet

Comment résilier son contrat avec une lettre de résiliation ?

Vous avez un contrat en cours avec un opérateur mobile ou un FAI, que soit pour une durée de 12 ou 24 mois, et vous souhaitez en changer ? Rassurez-vous… l’annulation de ce dernier est toujours possible.

La procédure s’appelle : résilier un contrat d’abonnement et cette démarche nécessite quelques formalités qu’il est important de connaitre avant toute chose…

resilier son contrat

La lettre de résiliation est-elle obligatoire pour mettre fin à son contrat ?

Une lettre de résiliation est toujours requise lorsqu’une personne souhaite résilier un contrat. Il en est de même pour un abonnement de téléphonie mobile ou pour une box internet. Le motif de la résiliation dépendra du contrat conclus avec l’opérateur. Dans cette situation, l’opérateur est dans le droit de réclamer des frais pour cause de rupture de contrat.

Toutefois selon la loi Châtel, une personne engagé depuis plus d’un an ne remboursera qu’un quart des sommes restantes. Par ailleurs, dans le cas d’un engagement de plus de 24 mois et d’une utilisation de moins de six mois, elle ne pourra quitter son opérateur qu’à partir de la fin du sixième mois.

Exemple de lettre de résiliation

Comme toutes les lettres de démissions, de motivation, de demande d’emploi etc. vous pouvez trouver des exemples de lettre de résiliation de contrat d’abonnement sur internet.

Somme toute, avant de rédiger une lettre de résiliation pour son opérateur, il faut d’abord estimer les frais de résiliation que cet opérateur pourrait réclamer.

Que doit comporter la lettre de résiliation ?

Voici le contenu que votre lettre doit absolument contenir :

  • Les coordonnées de l’utilisateur: Il s’agit du nom de l’utilisateur ainsi que de toutes les informations pouvant servir à vous contacter lorsque l’opérateur en aura besoin.
  • Le motif de la résiliation: cela peut par exemple être suite à un licenciement, surendettement, déménagement, maladie ou handicap, décès de l’abonné ou encore un changement de contrat.
  • Les autres informations importantes: En fonction de l’opérateur, d’autres données peuvent être demandées dans une lettre de résiliation d’abonnement. Afin de créer une demande complète et irréfutable, il est donc nécessaire de se référer aux informations sollicitées par ce dernier. Certains FAI proposent même des exemplaires toutes faites afin de faciliter les démarches.
Meilleur FAI
Site des Fournisseurs Accès Internet
aide par telephone
Derniers Avis laissés
Qui Sommes Nous ?

Passionnés du web et experts informatique nous avons décidé de vous faire bénéficier de nos connaissances.

Notre objectif : vous permettre de profiter des meilleurs offres afin que vous puissiez trouver le meilleur fournisseur acces internet !